Nos certifications sont conçues et gérées par une équipe pluridisciplinaire d’expertes et d’experts. Elles sont constituées de plusieurs exercices concrets et inspirés de cas réels.

Elles permettent de mesurer la capacité des candidates et des candidats à prendre en compte l’accessibilité numérique de manière efficace et pertinente dans leur domaine d’expertise.

Comment se déroule une certification à l’accessibilité numérique ?

1. Inscription

À l’issue de la formation préparant à la certification visée, un formulaire de finalisation d’inscription vous est envoyé afin de valider votre participation et recueillir certaines informations. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation d’inscription.

2. Passage de l’examen en ligne

Les sessions de certification sont programmées plusieurs mois à l’avance.

Vous recevez une convocation avec toutes les informations concernant les modalités de l’examen par e-mail, au plus tard 10 jours avant votre date de passage.

3. Obtention des résultats

Dans les 15 jours suivant votre examen, vous recevez un email vous indiquant si vous avez validé votre certificat, votre score global et vos badges éventuels. Quel que soit votre résultat, vous avez accès au corrigé de l’examen en ligne pendant une semaine.

Lorsque vous avez obtenu votre certification, nous vous faisons parvenir un certificat au format PDF. Une version accessible est disponible sur demande.

Sur ce document est indiqué un code de vérification unique, permettant à quiconque de vérifier l’authenticité de votre certificat.

Afin de valoriser vos compétences en matière d’accessibilité numérique, nous vous conseillons d’inclure votre certificat et son code d’authentification sur votre CV et sur votre profil LinkedIn.

Page mise à jour le 26 juillet 2021