En avril 2019, nous avons obtenu la certification FAC (Facilitateur en Acquisition de Compétences), délivrée par i.Cert. Une belle reconnaissance du travail effectué afin d’assurer et de garantir l’excellence de notre offre de formation !

Qu’est-ce que la certification FAC ?

Une certification française :

  • Accréditée par le COFRAC, l’association chargée de délivrer les accréditations aux organismes intervenant dans l’évaluation de la conformité en France ;
  • Reconnue par France Compétences, institution nationale publique chargée de la régulation et du financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Vous pouvez consulter notre référencement dans le catalogue des certifiés d’i.Cert et notre certificat (PDF, 292 ko). Cette certification, obtenue après un audit d’une journée sur site, est valable 3 ans. Un audit de contrôle aura lieu chaque année.

Pourquoi avoir passé la certification FAC ?

Véritable dispositif structurant, cette certification nous permet de prouver la qualité de nos services et de notre offre de formation professionnelle continue. Chez Access42, nous sommes très attachés à la qualité de nos prestations. C’est pourquoi nous avons souhaité confronter nos pratiques et outils aux meilleurs standards de qualité.

Passer la certification FAC nous a semblé la suite logique à donner après notre référencement au DataDock. Notre ambition était d’attester de la qualité de notre organisme de formation grâce à une procédure de certification externe.

L’obtention de cette certification témoigne de notre fort investissement et du sérieux de notre méthodologie. Il nous a fallu structurer et pérenniser nos actions de mise en place et de suivi, établir des processus stricts, mais aussi formaliser et outiller nos indicateurs de qualité. Nous avons démontré la pertinence de notre système de management de la qualité ainsi que notre capacité à inscrire la gestion de notre organisme de formation dans une démarche d’amélioration continue.

La certification FAC constitue donc un gage de confiance. Elle prouve notre engagement à fournir à nos stagiaires des parcours de formations parfaitement adaptés à leurs besoins et de notre volonté de les améliorer en permanence. Pour nos partenaires et nos clients, elle atteste de notre volonté de maintenir un très haut niveau de qualité sur l’étape cruciale que constitue la formation dans le processus de mise en accessibilité de leurs sites et applications mobiles.

Une certification basée sur 7 critères

Le référentiel FAC, sur lequel s’appuie la certification, s’articule sur 7 critères déterminés par le décret nº 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue :

  1. L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.
  2. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.
  3. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
  4. La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations.
  5. Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
  6. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.
  7. L’inscription du prestataire dans son environnement socio-économique.

Besoin d’aide pour choisir votre formation à l’accessibilité numérique ?

Nous sommes disponibles pour échanger avec vous par email ou par téléphone au 09 72 45 06 14.

Votre formation à l’accessibilité numérique sur mesure

Notre façon de travailler vous intéresse, mais vous aimeriez une formation adaptée à vos besoins pour former vos équipes ? Nous créons un programme de formation entièrement personnalisé.

Contactez-nous

Découvrez nos formations à l’accessibilité numérique

Formation « Tester l’accessibilité de sites et d’applications »

Une formation à l’accessibilité numérique pour être en mesure d’évaluer le niveau de conformité d’un site web au RGAA : détecter les problèmes d’accessibilité, les prioriser et gérer les dérogations.

Formation « L’accessibilité numérique dans un projet »

Cette formation à l’accessibilité numérique permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour s’assurer de la prise en compte de l’accessibilité à toutes les étapes d’un projet.

Formation « Tester l’accessibilité avec les lecteurs d’écran : NVDA, JAWS, VoiceOver »

Cette formation permet de prendre en main les lecteurs d’écran les plus utilisés afin de comprendre et de corriger les problèmes d’accessibilité rencontrés par les utilisateurs et utilisatrices déficientes visuelles.

Formation « Mise à niveau RGAA 4 : quelles nouveautés ? Quels impacts ? »

Cette formation au RGAA 4 permet de se familiariser avec les évolutions apportées par le Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité : réécriture ou suppression de critères et transposition des nouveaux critères WCAG 2.1.

Consulter notre catalogue de formations